Accueil

Sites de formation

FORMACAN AUZAT - Midi Pyrénées

Niché au coeur de l'Ariège à seulement quelques kilométres d'Ax les thermes et de la principauté d'Andorre, notre site de formation "Travaux en hauteur" est situé à Auzat.

Le hall de formation couvert est équipé d'un pylône, d'une échelle à crinoline et d"une toiture pour les formations "Port du harnais et Système antichute".

Agrée par l'IRATA et le DPMC, la hauteur sous plafond de 13m répond aux exigences et besoins de chaque stagiaire et/ou entreprise.

Au coeur du Parc Naturel des Pyrénées ariègoises, les activités de plein air et les stations de ski font partie de la culture locale.

Dans un un rayon de 15 mn maximum , spéléologie, escalade, salle d’escalade artificielle, bike parc, vtt, canyon, parapente, via ferrata, parcours aventure, ski de piste/fond et de nombreuse randonnée été/hiver ainsi que des vestige patrimoine et culturel (châteaux, musées...) . La plupart des sites et des activités se font a pied depuis les gites.

Plus d'information "Office de tourisme de Auzat” http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com/

FORMACAN MIRMANDE - Rhône Alpes

Situé à seulement 3 km de la sortie de l'autoroute A7, le site de Mirmande est basé en Drôme provençale et à quelques kilométres des falaises ardéchoises et du Divois.

Notre structure artificielle couverte d'une hauteur de 9m permet aux stagiaires de faire leurs premieres évolutions en hauteur et sur cordes.

Le Viaduc du Pouzin, les falaises de Chomérac (Ardèche) et les montagnes d'Espenel (Drôme) viennent compléter les sites pour les formations CQP Cordistes.

Le Hall de formation de Mirmande est agréé par l'IRATA et le DPMC dans le cadre des formations IRATA Travaux sur cordes (Tous niveaux) et CQP Cordiste Niveau 1 et 2.

Les départements Drôme/Ardèche vous offrent une multitude de possibilités en matière de loisirs (pour les week-ends) pour les stages de longue durée :

Chute libre, Parapente, Canyoning, VTT, Ski,Trail, bâteau, .....

Nos sites de formations sont soumis au contrôle annuel des ancrages (environ 200 par sites) et la vérification semestrielle des EPI par des organismes externes.

Ils sont également équipés d'une salle de repas (frigo, micro-ondes, évier,...) de wc, salle café,...