Accueil

Notre démarche qualité

Forte de l’expérience acquise dans le domaine de la formation cordistes, FORMACAN développe ses programmes de formations de travaux en hauteur, sécurité et prévention en étroite collaboration avec des hommes de terrain afin de répondre au plus près de la demande de ses clients.

Conformément à sa politique, FORMACAN ne tolère aucun compromis avec la sécurité et s’engage à ne jamais en diminuer le niveau pour atteindre des objectifs de rentabilité.

Notre volonté d’amélioration continue de notre performance s’appuie sur les engagements suivants :

Article 1 Respecter et appliquer  les principes généraux de prévention, textes réglementaires et recommandations relatifs à la sécurité des Travaux Temporaires en Hauteur.

Article 2 Prendre connaissance de l'évaluation des risques liés au(x) poste(s) de travail du donneur d'ordre pour les intégrer dans l’action de formation travail en hauteur.

Article 3 Définir et proposer un contenu de formation adapté à l'environnement de travail et aux tâches à réaliser en situation professionnelle, délivrer un certificat de formation précisant les limites de compétence du stagiaire.

Article 4 Répondre et se conformer aux exigences du DPMC (Développement et Promotion des Métiers sur Cordes)  et de l'IRATA tout en :

  • Assurant la promotion systématique des formations Qualifiantes permettant aux stagiaires de se présenter à une certification délivrée par la Profession (CPNE du BTP).
  • Utilisant les termes « Cordiste » et « Technicien Cordiste » exclusivement pour les formations qualifiantes certifiées par le DPMC.

Article 5 Evaluer les risques spécifiques liés à la prestation de formation et mettre en œuvre les actions préventives correspondantes.

Article 6 Assurer une veille réglementaire et tenir compte de l'évolution des techniques et des équipements à nos clients et stagiaires.

Article 7 Missionner un intervenant répondant aux compétences pédagogiques, techniques et réglementaires.

Article 8 Etre à jour des obligations et déclarations réglementaires, fiscales et sociales et être assuré en responsabilité civile professionnelle.